Du 25.10.2014 au 17.01.2015 au Centre culturel des Chiroux.
L'exposition a été conçue par l'artiste et le secteur Arts plastiques des Chiroux ; en partenariat avec la CCR Liège - pôle Jeune Public, la Bibliothèque centrale Province de Liège, les Ateliers du Texte et de l'Image et le secteur Jeune Public des Chiroux ; avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Liège-Province-Culture.
L'exposition Faire chaise de tout bois présentait une sélection d'originaux et de documents de travail rares ainsi qu'une série de modules et de créations inédites destinées aux enfants. Cette exposition illustrait, au travers de multiples installations, l'univers singulier d'Anne Herbauts, auteure et illustratrice dont l'oeuvre, principalement éditée chez Casterman et Esperluète, est le fruit d'un travail très approfondi sur le lien indissociable du texte et de l'image, sur leur apport réciproque qui se noue dans l'objet livre lui-même, dans le jeu des pages, du papier, de la pliure,... Les ouvrages d'Anne Herbauts regorgent de beautés et de surprises ; les textures, les objets fétiches, les jeux de mots, l'enfance et ses couleurs se déploient au fil des pages et révèlent un propos délicat qui laisse pourtant une belle place à l'expérimentation visuelle et poétique. Un pan de l'univers singulier de l'artiste a été révélé au travers de cette exposition, d'autres voies restent encore à explorer !
De nombreuses animations et formations ont été dispensées dans le contexte de cette exposition emblématique... d'une artiste hors normes.